Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
19 janvier 2008

les nords vietnamiens meriteraient d'etre cocus

allez, je me lance... Ayant eu beaucoup de mal au depart avec les vietnamiens rencontres, j'ai prefere prendre mon temps mais je dois en parler. Ils sont infernaux!!! tu dois tout negocie, du briquet au taxi, pour acheter 3 oranges, pour manger dans la rue... ils ne te laissent aucun repit. Vous me direz, c'est un peu partout comme ca. Oui, mais ici, a la fin de la negociation, ils te montrent qu'ils t'ont bien eu avec un grand sourire qui ne te donne pas envie d'etablir un contact. Je me suis retrouve a payer pour recuperer mon appareil photo que j'avais soi disant perdu (disons qu'on me l'avait recupere un peu vite pour pas que je le perde ..., si tu oublie de demander le prix dans une gargote de rue, tu te retrouve a payer plus cher qu'un resto 3 etoiles, tous tes "amis" essaye un moment de t'avoir et ils sont super rodes, ils te font jouer sans arret la culpabilite, c'est impressionnant, sans parler a Hanoi d'une sollicitation constante qui et tres fatigante. Mais, ca y'est, ils me font rire. Hier soir, au resto, je suis allez chercher la carte en Vienamien, les prix etaient 30% moins cher. Resulat au depart, on payait 2,5 fois le prix, on a finalement quasimment paye le prix normal avec un grand sourire >>> il essayait de nous expliquer que les plats etaient plus grand pour les etrangers que les vietnamiens, qu'il avait une taxe du gouvernement sur chaque repas aux etrangers... c'est vraiment folklo. Plusieurs fois, ils ne nous donnent pas les billets de bus, car il y'a surement le vrai prix inscrits dessus, avec du recul c'est vraiment fandard. En tout cas, au premier contact, ils sont impitoyables.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité