Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
18 janvier 2008

Pas de clash dans les rocs de Cat Ba

Apres Sapa et le touriste "attrappe-nigaud", apres Hanoi ses bruits de motos, de klaxon et le touriste "bonne poire", Apres Cao Bang, super mais complique et ou j'ai failli me battre avec des hotelliers (ca a dure une heure), apres Lang Son qui m'a enerve en 5 min (et je ne suis reste que 2h), apres Haiphong ou le touriste a de la thune qu'il doit cracher, direction Cat Ba, ile au milieu de la Baie d'halong, en ... hydroglisseur.Je me suis dit que je faisais l'erreur de trop et en arrivant au port, ca ressemble a La Baule.
Finalement, une fois sorti de la "croisette", on ne voit plus personnes sur la route et tres peu de personnes dans le parc naturel qui a une vegetation et une faune tres riche, ainsi que de belles grottes. Meme la journee "bateau au mileiu de la baie d'Halong" etait sympa cvar on n'etait que 5 et meme si on n'a pas fait les plus belles grottes, ce fut une bonne journee. L'apotheose a ete le dernier jour ou, pour quitter Cat Ba, j'ai trouve un "ferry" (qui etait en realite une gros bateau de peche) pour traverse a nouveau la Baie d'Halong et je me suis retrouve a boire du the et leur alcool de riz a 8h du mat enn mangeant une sorte de langoustines chaudes, le bonheur.
Donc 3 jours de repos a recharger les batteries et pouvoir repartir sur de meilleures bases. pourvu que ca dure.

et pendant ce temps la, le vietnamiem dit toujours "motobike, motobike" meme quand tu as un casque sur la tete, et la vietnamienne dit "massage boum boum miam miam".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité