Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
7 décembre 2007

J+100 : le bilan

bon, c'est quoi 100 jours, c'est un peu plus d'un trimestre, c'est 3 ans de conges payes d'affilee, c'est moins que les vacances d'un etudiant ... ben, en fait, ca passe super vite, on perd quelques reperes de temps, je sais toujours quelle date on est mais par contre quel jour ... le traveller ne connait pas les week ends ( ou alors, c'est qu'il n'q plus de semaines, allez savoir)>.
En chiffre, ca fait un sacre nombre de kms, 17 nuits dans les transports (sans compter la croisiere evidemment), 13 nuits tout seul et seulement 3 nuits de bivouac. ca fait egalement beaucoup de personnes rencontrees entre travellers et gens des pays. et ca, ce n'est pas quantifiable en chiffre.
Ca fait aussi beaucoup de lieux visites et quelques jours de lassitude et de fatigue mais c'est toujours une impression de debuter qui l'emporte.
Il y'a des choses que j'ai envie de changer : faire moins de musees, moins de lieux "immanquables", essayer de prendre plus de temps dans chaque region, partir seul sur des treks plus longs, permettre au hasard de s'inviter dans le programme, passer plus de temps avec les gens et, toujours, meme si ca s'annonce difficile, de trouver une OMG pour fevrier au Laos, VietNam ou Cambodge.

S'il y'a une question a laquelle je peux repondre, c'est : "non, je ne regrette vraiment pas d'etre parti", meme si certains d'entre vous me manque (et aussi leur humour de merde), que se retrouver a faire des petites soirees comme avant feraient du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut,<br /> ça m'amuse assez de consulter presque quotidiennement TON aventure. j'y retrouve l'évolution "classique" de la pensée de voyage, les satisfactions, surprises, déceptions, jugements (mais heureusement très rares! d'ailleurs ça c'est un jugement), objectifs nouveaux, etc... tes photos sont franchement belles, mais ça ne m'étonne pas, tu pratiques et t'as l'oeil. bref c'est un vrai plaisir de te lire, d'un côté ça me donne l'envie de repartir, et en même temps, je me demande souvent pourquoi faire...le plaisir avant tout et je crois que c'en est l'unique raison, les ONG, j'ai eu souvent à y réfléchir (j'avais trouvé il y a quelques années), mais le sens politique est à décortiquer. en fait, souvent l'idée de base c'est ONG = voyage gratis, un peu comme le cliché enseigner = vacances. y a beaucoup à réfléchir sur les ONG. je crois que je vais te mettre en relation avec une copine qui bosse pour la sauvegarde du patrimoine d'angkor, ça devrait t'interesser, en plus c'est une charmante rencontre (ça c'est pour tes soirées seul !)...aussi si tu passes par l'inde, j'ai un ou deux potes installés qui pourraient t'accueilir, tu me diras.<br /> tu sais que j'aime marcher, longtemps, et je vois aussi que l'idée de visite absolue, les incontournables, te passe semblet-til. c'est clair qu'au bout d'un certain temps, le voyage devient à vivre, plutôt qu'un ensemble de visites comme si tu était en vacances , un peu plus longues certes, mais de simples vacances quand même. je trouve d'ailleurs, qu'en seulement 3 mois, tu en a vu beaucoup, assez vite également, et faire durer tes séjours au même endroit vont donner une autre tournure aux mois qui viennent. je ne sais pas si je t'envies, mais en tout cas, bon vent.<br /> je crois quand même que j'aimerais bien être ou tu es !!!! c'est que du bonheur .<br /> à plouche
Publicité