11 juillet 2008

Au fait, je suis encore vivant ...

Bonjour a tous,

ca doit faire 1,5 mois que je n'ai pas mis de nouvelles. Vous savez ce que c'est, quand on travaille, on voit pas le temps passé...
Je vais essayé de vous faire un resumé rapide :
- J'ai travaillé 4 semaines au GERES où je suis devenu expert dans le transport des marchandises. J'ai fait une grande recherche pour savoir quel etait le meilleur moyen de transport pour ramener a Phnom Penh du charbon de bois : Et bien, et conforté par les fluctuations du baril de petrole, il est plus interessant d'utiliser le bamboo-train que la moto-remorque !!! et oui, CQFD
- N'ayant plus de pages blanches sur mon passeport, il a fallut dans un premier temps monnayer l'entrée au Cambodge (10 $ de frais de reflexions pour les douaniers) pour qu'ils acceptent de mettre le visa sur les tampons chinois ; et demandé un nouveau passeport a l'ambassade francaise. Resultat 5 semaines d'attente, je viens de le recuperer seulement ce matin et je suis clandestin depuis 11 jours, ce qui signifie 55 $ + 1 prolongation a 45 $, et pour cette modique somme, je devrais etre en regle demain samedi (et oui, au moins les fonctionnaires corrompus, ca bosse le samedi, si ca peut donner des idées a certains ...
- je viens de retourner faire un tour a Angkor avec un traveller francais et je suis pour l'instant "chomeur fin de droit" au Cambodge
- J'ai prevu 1 mois supplementaire au Cambodge voir jusqu'au 15 septembre ou je devrais rejoindre la Réunion.
- Je vais etre sur Phnom penh en general mais je vais faire quelques visites de temps a autre. Je suis a la recherche d'occupation mais pas obl;igatoirement de boulot. La premiere occupation que j'ai trouvé est partenaire de Salsa pour jeunes filles debutantes, qui l'aurait cru!

Et lundi, je boufferai comme un goret a l'ambassade de France pour le 14 jiullet et pour rembourser les 55$ d'Overstay parce qu'il faut 5 semaines pour envoyer un passeport .. j'amortis vos impots.

Donc tout va bien, des que j'en ai envie, je remets des photos et des infos sur le blog, je vous embrasse tous et si vous passez dans le coin en Juillet-Aout sur la route du Camping, passez dire un petit bonjour chez moi, j'habite chez une copine.

Posté par gadjoxav à 08:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Au fait, je suis encore vivant ...

    Qui l'eut cru???

    Salut Xav,

    je ne peux m'empêcher de mettre un petit commentaire: tu as bien écrit "partenaire de Salsa"!!! Comme quoi, la vie réserve bien des surprises...

    Contente de trouver un petit message sur le bog en tout cas.
    Bonne contiuation. Gros bisous.
    SopHie

    Posté par Snorket, 12 juillet 2008 à 18:22 | | Répondre
  • Et Tango ???

    Coucou, ben ouais, t'as pensé Tango pour ton prochain voyage en Amérique du Sud ?
    Je blague !
    ça va toujours le traveller ? ça fait presqu'un an maintenant que tu es parti, non ?
    Ici, il fait beau, ça fait 3 ans maintenant que je suis partie de Nantes, ça passe vite !
    Gros bisous de Bourgogne et à bientôt sur le net.

    Posté par labourguignonne, 27 juillet 2008 à 19:29 | | Répondre
  • portraits

    tout d'abord merci de ne pas avoir donné de nouvelles pendant quelque temps. Moi même je n'avais pas consulté ton blog et je culpabilisais un peu. En fait je n'ai rien raté. Je constate que tes occupations de salsa pour jeunes filles débutantes éveillent des commentaires très féminins??? De mon coté je remarque que tu apparais sur presque toutes les dernières photos, y a t'il quelqu'un pour te prendre?
    J'ai hate de voir les prochaines.
    A bientôt.

    Posté par yannick, 01 août 2008 à 21:59 | | Répondre
Nouveau commentaire