Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
24 décembre 2007

Salvatrice Dali

Apres les deceptions du debut du Yunnan ( Lijiang, Zhongdian, Deqin et les 14h de sleepins bus de ... jour), quand je suis arrive a Dali, je me suis dit "Dysneyland continue..". Finalement non, a part 2-3 rues a touristes, le reste de la ville est normale avec des superbes vieilles maisons et des gens qui se fichent eperdumment des touristes. Et la journee du lendemain a ete fantatique. Je suis parti pour la journee visiter des petits villages autour du lac et au 3eme (shanglang) vers 16h, j'ai eu envie de rester. Je me suis trouve une Gh les pieds dans l'eau (pour de vrai) avec une chambre qui donnait sur le lac. Entre temps je m'etait fait inviter a manger et a boire ... le 1er paidjo avait gout de Lichi, le 2eme de colle Uhu... infect. J'ai egalement vu pour la premiere fois une savonnette de marijuana ou on voyait l'huile sortir des feuilles tellement c'etait compresse. Je les ai laisse rapidement vu que ca partait en scene de menage car les femmes en avaient marre que les necs passent leur temps a se bourrer la gueule. Le lendemain, suite de la ballade autour du lac en triporteur, au moins 50 kms et avec l'etat de la route, j'ai tape le toit avec ma tete, j'ai un magnifique oeuf de paques. Puis bateau avec un arret touristique mais sympa sur une ile et pour finir un chinois aui a fait faire par un "professionnel" une photo de nous et m'a offert un exemplaire, ains que le bus pour rentrer. belles journees En plus, je trouve enfin une temperature clemente depuis le depart de ... Nantes.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
nous sommes le 27 déc, je viens de voir avec Sof, le documentaire sur France 2 "rendez-vous en terre inconnue", Bruno solo chez les cavaliers mongols. Remarquable, j'ai l'impression de partager un bout de ton périple, j'ai hate de te retrouver !<br /> Ton Buyuk
Publicité