Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
17 décembre 2007

1 mois le long du Yangtze

Son nom gignifie "le long fleuve" et depuis le 18/11 et l'arrivee a Shanghai, je suis a proximite.
D'aval en amont, il se jette dans l'ocean a 30 kms au Nord de Shanghai (Valerie et Guillaume l'ont vu, pas moi) et passe au pied des montanes jaunes (HuangShan). Je l'ai ensuite retrouve a Wuhan puis remonte pendant 3 jours entre Yijang et Chongqing au niveau des 3 gorges.Je l'ai croise a nouveau a Panzihua, longe sur 25 kms aux gorges du saut du Tigre (donc des nouvelles photos dans l'album "le long du Yangtze")et vu une derniere fois sur la route allant de Zhongdian a Deqin le 17/12. Je n'irai pas voir sa source au Tibet, ce sera pour une autre fois... c'est donc la fin de mon aventure avec le Yangtze.

Par contre, des le lendemain a Deqin, ce fut ma premiere rencontre avec le Mekong, qui descendait de la montagne et je me suis dit que je me taperais bien une petite tranche de tagada tsoin tsoin... Et la ce fut l'echec. J'avais prevu de rejoindre Dali en 2 jours en prenant un bus de Deqin a Weixi la 1er journee, ce qui me permettait de longer le Mekong sur 200 kms. Le bus etait a 7h du matin et j'ai eu, aussi surprenant que cela puisse paraitre, une panne de reveil. Donc pour ma decouverte du Mekong, c'est partie remise car je le croiserais a nouveau au Cambodge, Laos et/ou Thailande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité