Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
8 décembre 2007

La chine aime les pandas ... nus

ne Pour en voir en liberte, il faut aller dans le nord ouest du Sichuan, dans la vallee de Wolon, mais on peut en voir en captivite au centre de preservation des pandas de Chengdu. Je ne suis pas un fan des zoos mais quand on voit un panda, on se demande comment il peut survivre tout seul : c'est franchement pataud, ca a du mal a se deplacer et pourtant il doit manger je ne sais combien de kilos de feuilles par jour. Sachant qu'en plus, le panda n'est pas tres porte sur la chose et quand il en a envie, ca ne dure pas assez longtemps pour fonctionner... Et en liberte, la femelle panda ne s'occupe que d'un peit, laissant le 2eme le cas echeant mourir. Au centre, il y avait 4 bebes pandas, c'etait a mourir de rire car ils se prennaient des gamelles sans arret. Ca n'empeche pas d'etre attachant, au contraire... Il y a egalement des pandas rouges qui, heureusement pour eux, ressemblent autant a un renard qu'a un panda. C'est assez drole de penser que cet animal faineant et pataud est l'embleme nationale de la Chine, pays ou les gens sont si actifs et tres systeme D!

IMG_0143    IMG_0152  IMG_0195

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est marrant, ce commentaire sur la vie sexuelle des pandas, je l'ai déjà lu qq part ... :-)
S
Coucou Xav, <br /> <br /> demain j'ai 26 ans et moi je voulais un poisson rouge mais Stef n'a pas l'air décidé à m'offrir mon poisson. Alors je me disais, après avoir lu ton blog: je voudrais bien un panda. Ca a l'air drôle. Alors si tu en trouves un qui a l'air de s'ennuyer, tasse-le dans ton sac. Merci.<br /> <br /> Je te fais des gros bisous. A bientôt.<br /> SopHie
Publicité