Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
3 décembre 2007

Quand le physique va, c'est la technique qui lache...

Les problemes techniques commencaienr dans tous les sens... Deja depuis le depart, je n'ai pu qu'une seule fois utiliser mon Ipod comme une cle USB car aucun ordi ne veut le lire. Ensuite ca a ete une carte memoire verolee a Ulaan Bataar, puis une cle USB achetee a UB aussi qui n'a jamais fonctionne. Ca continue avec la perte de ma seule cle USB a Pekin, puis une carte memoire qui casse a Wuhan, la nouvelle cle USB verolee ainsi qu'une autre carte memoire a Wuhan ... ca commence a faire beaucoup. Et la, le 3 decembre, jour de la fete des Xavier, l'appareil photo qui se bloque au debut de la croisiere ... genial! Moi qui venais de decider que je n'allais pas a Hong Kong acheter un nouvel appareil pour faire des economies, je vais peut etre me retrouver dans l'obligation d'acheter un nouvel appareil a Chomgqing, s'il n'est pas reparable. Et pour l'instant l'appareil "Made in China" qui m'interesse est plus cher en chine que sur les sites de vente par inernet en France. Allez comprendre la nouvelle logique communo-capitaliste chinoise!!! Sinon, dans mon malheur, j'ai perdu au maximum les photos des montagnes jaunes, la fin de Shanghai et toutes celles que je n'ai pas prises pendant la croisiere des 3 gorges. Affaire a suivre (tres prochainement)
Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était bien la st Xav le jour de mon anniv alors bonne fête en retard...c'est le décalage horaire ou la bière .. faudra choisir un jour...
N
你 好 吗 ? (ça veut dire comment ça va ?)<br /> Félicitations pour le petiot !! <br /> Sinon, t'es pas verni avec tout ça dis donc !! Tu nous la joue Joe le poissard ?!<br /> J'espère qu'à part ces petits problèmes techniques, tout va pour le mieux.<br /> Pour nous, tout va bien et on te suis quasiment tous les jours avec grand plaisir.<br /> Gros bisous mon lapinou et à bientôt.<br /> Et comme on dis chez toi : dāi huì ér jiàn, wǒ bì xū zǒu le !!
L
ben dis, y t'en arrive des trucs. Allez, courage!<br /> ça fait un bout de temps que t'es parti et peut être un peu de fatigue dans l'air, c'est l'hiver, les jours sont courts en chine aussi ? et ça fatigue peut être tout ça ? en tout cas, bon courage pour la suite de la Chine, les portraits sont très chouettes.<br /> bises du morvan
S
une 2ème vignette de Totos serait la bienvenue.<br /> Bon alors, déja un bon bout de chemin de parcouru!<br /> l'hiver à l'air rude! tu sais au combien la fin de l'année m'enchante, l'envie de te rejoindre pour noel et le premier de l'an trotte dans ma tete. Je part 5js avec Tim sur Panam, pour me détendre l'atmosphère! j'arrète pas de bosser c'est kool. Si je vois Nat à Paris je lui ferai une bise de ta part. tu sais qu'elle est sur Paris maintenant, quand meme, tu sais l'appartement avec l'arrondi tracé avec une rallonge électrique, et bien elle le loue.<br /> <br /> Si tu veux un appareil photo pas cher, rentre à Nantes pour 3js!!! hihihi!!! pleins de bonnheur et bonne route mon Cutchuk<br /> <br /> Ton buyuk ki t'm tendrement
Publicité