Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
6 novembre 2007

Gobi2 : le bad Trip

De retour le 2 novembre a UB, je prevois de partir en train le 3 AM pour sortir le 4 au matin de Mongolie, dernier jour de mon visa. Mais Alex et Ludwig arrivent a la GH, me propose un week end dans l'Est jusqu'au 4 AM, je leur dit non et tout de suite Alex propose de nous emmener a la frontiere chinoise avec son camion ... Ok c'est parti, juste 2h de demarches avant (voir Xav n'aime toujours pas les banques) et a 17h, en route pour 700 kms dont 500 de pistes...
Finalement, la piste est vraiment coriace et on s'apercoit le 3 au soir, ma "derniere" nuit en Mongolie, qu'il va falloir accelerer. Donc, le lendemain depart a 9h et on roule sans s'arreter jusqu'a 16h30, heure ou l'on rencontre une jolie zone de sable...
IMG_8127     IMG_8132     IMG_8134

Apres 1h30 d'effort, on laisse tomber et passons la 2eme "derniere soiree' en Mongolie avec la Vodka Chinggis Khan ... Le matin, je vais chercher de l'aide aupres de 5 travailleurs des chemins de fers qui etaient a peine a 2 kms (la, on a de la veine). 1h30 plus tard et deux planches, on est reparti. La fin est interminable et on arrive a Zamyin Uud, ville frontiere seulement a 15h. Petite bouffe rapide, adieux a Alex et direction la frontiere.
Evidemment ca ne passe pas comme une lettre a la poste et je suis emmene au service Immigration. La, un gros fonctionnaire me montre le reglement : de 100 000 a 250 000 Tg + 40$ pour refaire un visa. Glups!!! Mais j'ai pas d'arg3nt, ma CB ne fonctionne pas, je cherche Ludwig qui est deja sorti, il essaie de retirer de l'argent mais pas de banques pour la Mastercard. On retourne voir le fonctionnaire qui nous dit " pas de probleme, vous pouvez en avoir a Zamyin Uud". Cool, demi tour on recupere de l'argent, il est 17h30 (la frontiere ferme a 18h), on cherche un taxi mais personne ne veut nous emmener car ils n'auront pas le temps de revenir en Mongolie ..
Sur ce, on retrouve Alex et donc "troisieme derniere soiree" en Mongolie. Des Mongols nous emmene a la zone des containers.
IMG_8169     IMG_8166     IMG_8163

Le soir, on a rencontre Ojouna, qui connait pas mal de gens a la frontiere. Resultat le lendemain matin, on va au poste de controle de la gare et ou on atterrit? dans l'autre bureau du Gros fonctionnaire. Surprise pour nous mais encore plus pour lui... On le retrouve 1h plus tard a la frontiere et apres 36 demarches (merci Ojouna), il me rend enfin mon passeport tamponne sans me regarder. encore un petit soucis a la frontiere chinoise (30 min pour trouver mon numero de passeport..) et on arrive enfin a Erbian. Ouf.. mais, bon, les soucis continuent car ma carte bleue ne fonctionne toujours pas, donc je vais a Pekin avec Ludwig (que je continue evidemment a taxer).
Mais Je suis en Chine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Xav,<br /> <br /> je me demande si tu te rends compte de ce que tu vis.Quand on voit tes photos, on a du mal à croire qu'on se trouve sur la même planète. C'est carrément trop beau ce que tu vois avec tes petits yeux de français. Profites, profites..<br /> <br /> Gros bisous<br /> SopHie
N
Et pis bon séjour en chine asiatique !!
N
bonne clope !!
Publicité