Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
23 octobre 2007

6 jours d'Amour a 6

071017_L_equipee_sauvageOn est parti a 2 camions d'UB pour un trip dans l'est du pays, ou il y a moins de sites exceptionnels et donc quasi aucun touriste, on a traverse 2 villes et 4 villages en 6 jours.
Il y avait, de gauche a droite : Morgan "ex-cameraman surfer", Martial " Truck Bomber", Antoine "creative cooker", Jerem "Ipod Fighter" et Alex "Crazy fixer".
Apres 2 jours de route, on s'est apercu que la riviere "Herlen" qu'on longeait etait en fait "l'amour" quand elle passait entre la Russie et la Chine pour aller se jeter dans l'ocean Pacifique au niveau de l'ile Sacchaline (ca va faire bosser votre geographie tout ca).
Cela avait beau etre un voyage entre europeens, le fait de pouvoir s'arreter quand on voulait et d'etre dans un endroit non touristique, fait qu'on a rencontre plein de gens dans les villages et les yourtes ou l'on s'arretaient. On a egalement rencontres des "sheep boys" qui emmenaient au moins 1000 moutons sur UB pour les vendre avant l'hiver. Ils leur restaient 200 kms soit 4 a 5 jours a travers les montagnes.
Sinon, j'ai appris une coutume concernant l'hospitalite mongole assez etonnante, je vous la raconterais un jour dans ce post ... peut etre ...
le jour est venu : on est donc arrive dans une ger al'improviste et apres s'etre fait offert le the, on a echange nos ages. Le "chef de la yourte" avait 51 ans et quand je lu ait dis que j'avais 35 ans, il a dit que sa femme aussi et que je pouvais dormir avec elle dans la yourte (tout ca en signes evidemment). Nous avons pris ca pour de l'humour Mongolo-british ... 10 min apres je me retrouve seul dans la yourte avec la femme, je sors et la l'homme (toujours en signe) me fait signe de retourner a l'interieur et me montre ses enfants. Je commence a prendre es enfants par la main et la il me fait bien comprendre (toujours en ... ca vous l'avez compris) que lui allait s'occuper de ses enfants et qu'ils ne m'embeteraient pas pendant  la prise deconnaissance avec sa femme ...

Donc voila, si ca peut donner des idees sur une reelle bonne hospitalite aux couples chez qui je viendrais squtter au retour, au moins ce blog aurait une utilite. Sur ce, bonne reflexion

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben, attends, je te raconte ...
N
Ah mince, j'aurais bien aimé que tu racontes...
Publicité