Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
5 octobre 2007

Xav n'aime pas... les Russes

J'aime pas les fetes russes, ils sont capables d'en creer une, specialement pour m'emmerder, et ainsi bloquer la place rouge pendant les 4 jours ou je suis la, avec feux d'artifice, gradins pour 10 000 personnes, le grand jeu.

J'aime pas les russes qui croient que "Quechua", ca veut dire "Hote d'accueil". Je n'ai pas arrete d'etre aborde pour expliquer comment aller a un site, donner les heures d'ouverture, etc etc
Qu'on se le dise une fois pour toute, c'est fini, je ne suis plus Correspondant Vie Quotidienne, alors laissez moi peinard, c'est moi qui les posent maintenant les questions a la con.

J'aime pas la republique de Touva, y'en a pas un qui parle anglais, en plus ils parlent meme pas du vrai russe, ni du mongol, c'est un yaourt des 2. Resultat, 34 heures de transport, 2 nuits dans les trains, 3000 roubles pour rester 20 heures (nuit comprise) et ne rien voir. En plus, en en discutant avec des russes a Oulan Oude et des Mongols a Oulan Bator (oui, je discute frequemment avec l'indigene), les Touvains sont un peu les vendeens des Pays de la Loire ou les Finisteriens de la Bretagne.

J'aime pas la banquiere russe. Alors que j'ai eu aucun probleme a la frontiere, il a fallu, apres m'etre tape je ne sais combien d'administrations (l'enregistrement a l'hotel, le service immigration, le consulat Mongol) a Irkutz que je tombe sur une banquiere tatillonne qui ne voulait pas prendre mon argent pour payer le visa au motif suivant :
Sur la feuille volante qu'on remplit a l'entree du pays, sous "Duration of rhe stay", il y a "from" ..."to"...
J'ai evidemment ecrit : Estonia to Mongolia.. l'erreur!!! il fallait mettre les dates de visas. Resultat, 5 min d'incomprehension avant qu'un ange blond Illona, parlant francais et anglais arrive, paye pour moi etfin du probleme.

Donc, non je ne les aime pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité