Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
les contrepets - tribulations d'un francais en asie
Publicité
Archives
3 octobre 2007

Gadjoxav : "Baikal, lac ireel"

c'est pour l'instant ce que j'ai vu de plus grandiose.
Apres une reveil difficile apres la soiree passee avec les forcats et les autres personnes de l'hotel, j'ai pris un minibus pour Sloudianka et la, posage devant le lac toute l'apres midi, a ne rien faire et a bouquiner. Ensuite 1er bania : alors, le bania se fait entre potes ou alors le papa amene son fiston de 5 ans, fier comme un pou de pouvoir se balader a poil avec les autres alors qu'il y'a une "dame pipi" a cote qui gere le vestiaire. ca commence dans une piece surchauffee en bois ou ca sent l'incendie qu'on vient d'eteindre, et ou les plus courageux se flagellent au laurier. et ensuite dans la piece commence a se rincer a l'eau tiede, puis froide, puis glaglagla... et enfin la petite cigarette avec la piva dans le vestiaire. Apres l'effort, ... Ensuite nuit dans le hamac aupres du lac, nickel malgre un petit zero au milieu de la nuit.
2eme jour : le Circumbaikal. c'est un train qui longe la lac sur 150-200 kms en 8 heures. en plus, j'y etaie le samedi, donc c'etait la version touristique avec plein d'arrets pour faire des photos et pour manger, ce que je ne savais pas a la base. Je faisais parti des rares (1/2 wagon sur 8) a ne pas avoir pris la journee organisee. Donc la, attaque a 11h du matin par Andrei et Serguei a la Vodka. apres 4 toasta, je leur propose de continuer a la Piva et la, ils en peuvent plus (ils ont commences a 7h) et disent STOP. Ouf!!! Apres rencontre des groupe de jeune fille (cf photo) dont Iullia qui m'a parle toue la journee en russe, excellent. A la fin je lui repondais en francais. Arrivee a Listvianka vers 21h, apres avoir pris un batea gere par Lidia et son copain, ou j'ai trouve une chambre chez l'habitant (1 bivouac, ca suffit)
3eme jour : journee tranquille a Listvianka, puis au Musee des maisons en bois de Siberie et rentrage a Irkutz.
Seul Bemol, je n'ai pas retrouve les nantais ce soir la, grosse deception. Et pourtant ils ont dormi dans leur camion devant l'hotel, enfin bref.
La derniere journee, ca a ete le train d'Irkutz a Oulan Oude pendant 7h avec les couleurs automnales de la vegetation, les montagnes enneigees d'hiver, une chaleur printaniere et un soleil d'ete. Je ne dirais qu'une chose : Vive Aldi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité